
Actualités
Le 14 décembre 2019 restera une date importante dans l’histoire de la marque de vêtements Yoko. En effet, la marque disponible, jusqu’à présent, uniquement sur Internet via son site web a passé un cap : l’ouverture de sa première boutique physique à Paris. C’est une grande avancée pour le jeune youtuber Squeezie, créateur de la marque en juillet 2019, qui conçoit à présent de faire évoluer sa marque de la dimension virtuelle au réel grâce à cette boutique physique. Situé dans le troisième arrondissement de Paris, près de la place de la République, la boutique reste ouverte du mardi au dimanche de 11h00 jusqu’à 20h00, du moins jusqu’au 29 décembre. Les futurs horaires et jours d’ouverture du magasin seront redéfinis dès le début de l’année 2020 selon nos informations.
A l’instar de certains de ses collègues youtuber ayant déjà créé leur propre marque de vêtements, Squeezie se démarque en concevant une boutique permanente au lieu d’un pop up store - un magasin éphémère.
Quant au lieu en question, d’après les images publiées sur les réseaux sociaux jusqu’à présent, il apparaîtrait comme étant une boutique tout à fait sobre, avec des couleurs et une déco simple. Néanmoins, des touches plus modernes ont été ajoutées et font déjà la renommée du lieu en donnant un avant goût de l’image de la marque aux clients. En effet, on a pu observer, dès la porte d’entrée, des lasers sur les murs ayant pour vocation d’accueillir chaleureusement les visiteurs de la boutique.
Ce magasin a été annoncé comme étant la première boutique à ouvrir ses portes. Peut-on donc penser que d’autres boutiques verront bientôt le jour ? A l’heure actuelle, le mystère reste entier, mais nous verrons bien quelles surprises nous réservent le youtuber et sa marque Yoko dans le courant de l’année qui arrive !

La première boutique physique Yoko

Tous les deux mois, Yoko dévoile une nouvelle collection inédite à ses internautes. Lorsqu’une nouvelle sort sur le site, l’ancienne disparaît pour lui laisser sa place. Début décembre, la collection Yokai s’est inclinée face à la relève : la collection Kamen ! La collection précédent cette dernière - la collection Bleachers - s’inscrivait dans une logique de vêtements et designs streetwear japonais inspirée par le baseball.
A l’honneur aujourd’hui dans le nouveau catalogue de vêtements proposés par Yoko - Kamen, on retrouve plutôt un univers essentiellement ancré dans la culture japonaise, avec des couleurs de vêtements sobres et des designs, eux, avec des couleurs vives. En effet, le nom choisi pour cette collection n’est pas anodin puisqu’il signifie ‘visage passager’. Il s’agit de masques traditionnels de la culture nippone sculptés dans du bois et représentant des visages aux diverses formes.
Ainsi, cette nouvelle collection Kamen est toujours dans un style et un univers japonais, avec de nombreuses couleurs vives, et des designs élaborés en rapport avec ces masques de la culture japonaise du même nom. On retrouve notamment des visuels s’apparentant à des visages de singes et autres masques typiques japonais très colorés. Ce visage de singe est l’emblème de cette nouvelle collection et constitue un pilier et une source d’inspiration pour cette nouvelle ligne de vêtements fraîchement sortie.
Parmi les différents produits disponibles dans cette nouvelle collection, on retrouve notamment : des t-shirts, des sweats, des pulls, des bonnets, ou encore des casquettes. Les prix, quant à eux, varient entre 25 et 129 €.
Cette nouvelle collection Kamen, si ambitieuse, assure bien la relève en proposant des produits tous plus variés les uns que les autres et avec une qualité de produits et de designs toujours au top !